top of page

M.A.L.T.
Sculpture
138 x 240 cm
Canettes aluminium et structure métallique 2015

L'installation reprend la fiction écrite dans La véritable histoire de Gérald

Gérald voit la vie en orange tangerine. Il apprécie le fait que «pop» rime avec «clope». Il aime aussi dire «putain » et trouve que dire «extravagant» ça sonne bien. En fait, Gérald a toujours été trop en avance pour qu’on puisse lui demander l’heure, alors il lui arrive de s’emmerder profondément.

C’est parce que Gérald pensait que la poubelle était trop loin pour aller y jeter ses canettes qu’il a décidé d’en faire une œuvre. Ce n’est pas non plus vraiment comme ça que ça s’est passé, mais la poubelle bleue était quand même assez loin. Il s’y rendait que de temps en temps, mais il oubliait toujours les canettes, alors il les a mis en carton en se disant qu’il l’emmènerait à la poubelle plus tard. Mais une fois plein, il a préféré en remplir un deuxième. Et puis un matin, un neuf du mois, il ne sait plus trop lequel, il est parti chez Casto.

Il ne voulait pas s’emmerder avec une idée de l’ailleurs, une certaine idée poétique ou un truc du genre, ça s’est-ce qu’il dit. Un peu dans le genre qui se présente comme nébuleux et tout le bordel alors que tout y est déjà expliqué. Gérald, lui, comme il n’a jamais vraiment le temps, il a préféré se dire qu’il s’étendrait dans un truc du genre sans aucune raison, qui peut- être était la proie des ailleurs. Et finalement, ça marchait plutôt bien avec la pinte et il trouvait ça sympa les arches. En même temps, ça le faisait chier que ça reste une arche alors pour pas se contrarier, il a préféré la suspendre. Ça devenait tout de suite moins fonctionnel mais ça collé au truc. Et de toute manière, sans aucune raison ça ne posait pas de problème à ce que ça berce dans l’espace, et puis ça brille.

retouche basse def.jpg
DSC01832bassedef.jpg
bottom of page