Evans City Cimetery road
Evans City Cimetery road est constituée de photographies et d'une vidéo, 2017
La vidéo rassemble plusieurs vidéos amateurs ou des personnes ont filmé le chemin pour rejoindre le cimetière d'Evans City sur le bord de Frankiln Road.
Ce cimetière à été le lieu de tournage de la scène d'introduction du film de George A.Romero, Nigth of the Living Dead de 1968.
Véritable film culte, de nombreux fans se rendent sur ce lieu au nord de Pittsburg (Etats-Unis) pour revivre l'introduction du film et donc cette montée en voiture vers le cimetière. Cependant, étrangement l'oeuvre cinématographique n'a jamais représenté cette route et utilise une ellipse temporelle. Cette effet consiste à suggérer une action en montrant ce qui se passe avant et ce qui est observé après, ici la voiture des protagonistes empruntant le début de la route, puis le plan suivant s'arrêtant devant le cimetière.
Étonnamment, cette route qui n 'a jamais été filmée par George A.Romero est devenue tout aussi culte que le film, et chaque visiteur sort son appareil pour l'enregistrer, comme pour le temps d'un instant s'immiscer dans la peau de Barbarra et Johnny.